KAWASAKI 900 Z1 oct 1972 n° 2xxx

kawasaki900Z1-72-n16XX-11

Cette Kawasaki 900 Z1 a été assemblée à l’usine K.H.I. d’Akashi en octobre 1972.

Elle a été commercialisée aux U.S.A. début 73.

Elle a été importée en Europe au début des années 2000.

Elle a récemment été restaurée en atelier spécialisé, en tenant compte des caractéristiques spécifiques aux premières Z1 fabriquées en 1972.

kawasaki900Z1-72-n16XX-3

Le moteur a été démonté, inspecté et restauré :

- contrôle vilebrequin + boîte de vitesses

- réalésage bloc-cylindres + pistons + segments neufs

- plan droit bloc-cylindres + culasse

- soupapes neuves + rodage

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution renforcée neuve + système de guidage

- coussinets d’arbres à cames neufs

- contrôle arbres à cames

- pastillage

- demies-lunes neuves

- pompe à huile avec clapet de décharge

- carter inférieur avec chicane anti-déjaugeage.

kawasaki900Z1-72-n16XX-4

La rampe de carburateurs a été démontée et passée aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé : gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie, connecteurs en T, joints.

Les carters moteur périphériques d’origine, ont été polis.

Le cadre a été démonté et mis à nu.

Il comprend bien le marquage à froid du constructeur, sur le côté gauche de la colonne de direction.

Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy : finition noir brillant.

Autres pièces traitées en époxy :

- bras oscillant

- tés de fourche

- support batterie + support électrique + bac à outils

- platines de fixation du moteur

- support de feu AR

Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant sont neufs

La fourche a été reconditionnée :

- plongeurs neufs

- ressorts

- réflecteurs chromés

- bouchons alu

Pièces neuves :

- jantes chromées

- rayons zingués à têtes bichromatées

- amortisseurs chromés

Autres pièces polies : 

- fourreaux de fourche

- moyeu de roue AR

- flasque de frein AR

- porte-couronne

Le disque AV d’origine a été rectifié.

Autres pièces neuves :

- tableau de bord

- commodos

- maître-cylindre + durits

- guidon grand modèle

- poignées + leviers

Les compteurs ont été restaurés chez Seven Parts.

La carrosserie complète est neuve en coloris d'origine : Candy Brown / Orange.

Autres pièces neuves :

- trappe de réservoir

- emblèmes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

- robinet d'essence

- selle complète

- portières de phare chromées + caches + passe-câbles

- clignotants + tiges chromées

- phare complet

kawasaki900Z1-72-n16XX-2

Le faisceau électrique complet d’origine a été reconditionné.

L'équipement électrique d'origine a été testé et conservé :

- redresseur

- régulateur

- alternateur

- relai de démarreur

- démarreur

Consommables neufs :

- câbles de gaz, de compteur, de compte-tours, d’embrayage

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (type "autolube")

- batterie YUASA

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtre air

- filtre à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

- amortisseur de transmission

kawasaki900Z1-72-n16XX-17

KB Style

Tous droits réservés.