KAWASAKI 900 Z1 1973 n° 14xxx
Cette Kawasaki 900 Z1 est sortie d'usine début 1973. Elle a initialement été commercialisée en Allemagne, puis importée en France où elle a été restaurée en atelier spécialisé.
Restauration mécanique :
- métrologie vilebrequin
- contrôle boîte de vitesses
- réalésage bloc-cylindres
- pistons + segments neufs
- plan droit bloc-cylindres
- plan droit culasse
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution renforcée neuve
- coussinets d’arbres à cames neufs
- contrôle arbres à cames
- pastillage
- demies-lunes neuves
- pompe à huile gros débit
Le moteur est en rodage : 500 km à 5000 Tr/mn maxi.
Carter d’huile inférieur modifié, afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière lors des freinages et le déjaugeage lors des accélérations.
Rampe de carburateurs (type Z1000) démontée, micro-billée et passée aux ultra-sons.
Equipement mobile neuf : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, tés connecteurs.
Carters-moteur périphériques polis
Embrayage renforcé neuf.
Restauration partie-cycle :
Cadre mis à nu, contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant).
Idem bras oscillant, tés de fourches, support batterie, platines fixation moteur, support feu AR, repose-pieds pilote, béquilles.
Roulements de direction coniques neufs.
Moyeu de roue AR, flasque de frein AR, porte-couronne et fourreaux de fourche polis.
Fourche reconditionnée :
- tubes
- ressorts
- caches chromés
- bouchons alu
- caches poussière
- joints spis
- hydraulique
Disques de frein AV rectifiés.
Pièces neuves :
- carrosserie complète en coloris Candy Brown/Orange
- compteur
- compte-tours
- tableau de bord
- échappements chromés
- repose-pieds pilote (caoutchoucs)
- repose-pieds passager
- portières de phare
- phare complet H4
- guidon
- commodos + poignées
- contacteur principal + serrure de selle
- levier embrayage + levier frein AV
- rétroviseurs
- clignotants + tiges
- garde-boue AV
- garde-boue AR court
- amortisseurs AR chromés
- selle complète
- roues AV & AR : jante DID + rayons zingués
- trappe de réservoir
- emblèmes de réservoir
- emblèmes de caches latéraux
- robinet d'essence
- étriers de frein AV + durits
- maître-cylindre frein AV
- carter de chaîne secondaire
- arceau de maintien passager
Consommables neufs :
- câbles (gaz, embrayage, compteur, compte-tours)
- transmission secondaire "autolube" renforcée à joints toriques
- batterie YUASA
- pneumatiques Dunlop K81 TT100
- filtres (air, huile)
- plaquettes freins AV
- mâchoires frein AR
- pare-carters chromés
KB Style
Tous droits réservés