KAWASAKI 900 Z1A 1974 n° 36xxx

Z1A-74-N-036197

Contrairement aux apparences, cette Kawasaki 900 est bien un modèle Z1A de 1974.

La moto est sortie de l'usine d'Akashi au printemps 1974.

Elle a été exportée au Royaume Uni où elle a été vendue en concession à l'automne 1974.

La moto a été restaurée en Grande Bretagne, en reprenant les codes couleurs du millésime 1973.

Z1A-74-N-036197-10

Cette Z1A comprend les pièces neuves suivantes :

- carrosserie en coloris Candy Green/Yellow

- selle complète (sans sangle)

- échappements 4x4 chromés

- jantes DID + rayons zingués

- amortisseurs IKON chromés

- tableau de bord, compteur, compte-tours

- contacteur principal à clef

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR chromé court

- phare complet + portières de phare chromées

- feu AR

- clignotants + tiges chromées

- grand guidon + commodos + poignées

- repose-pieds pilote + passager

- maître-cylindre de frein AV + étrier + durits

- pare-carters chromés

Z1A-74-N-036197-4
Z1A-74-N-036197-2

Restauration moteur :

 - contrôle vilebrequin

- contrôle boîte de vitesses

- réalésage bloc-cylindres

- pistons ART 1015 cc (pistons d'origine Kawasaki) + segments + axes + clips neufs

- rectification plan de joint bloc-cylindres

- rectification culasse + sièges de soupapes

- soupapes neuves + rodage

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution renforcée neuve

- roulettes de guidage + patin + silentblocs neufs

- carters moteur périphériques polis

- bloc-moteur peint en noir (polyuréthane) : finition satinée

Le moteur est en rodage (500 km à 5 000 Tr/mn maxi).

DSC_0893

Carburateurs :

La rampe de carburateurs de 28 mm est d'origine.

Elle a été démontée, nettoyée aux ultra-sons.

Son équipement mobile a été remplacé :

- gicleurs

- pointeaux

- aiguilles

- joints

- T connecteurs

- visserie

Les pipes d'admission sont neuves.

Z1A-74-N-036197-7

Restauration partie-cycle :

Passage du cadre au marbre : vérification alignement, corrosion

Décapage et remise en peinture époxy finition noir brillant

De même que les éléments suivants :

- bras oscillant

- tés de fourche

- bac batterie + bac à outils + support électrique

- platines fixation moteur

- support feu AR

- cuvelage de phare

Remplacement roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles).

Fourche reconditionnée :

- tubes + ressorts

- bouchons alu neufs

- caches poussière neufs

- joints spis neufs

- huile SAE 20

- fourreaux peints en noir

Disque de frein AV rectifié et perforé.

Pièces d'origine rezinguées :

- visserie

- axes de roue

- axes de fixation moteur

- axe de bras oscillant

- tendeurs de chaîne secondaire

- washers disques + couronne

- ressorts béquille centrale + latérale

- tringle de frein AR + ressort

Z1A-74-N-036197-3

Consommables neufs :

- câbles de gaz, d’embrayage, de compteur, de compte-tours

- transmission secondaire renforcée à joints toriques

- batterie Yuasa 12V

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtre à air

- filtre à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

- bobines H.T.

- cabochons de bougies

- bougies NGK

DSC_0922

KB Style

Tous droits réservés