KAWASAKI 900 Z1A 1974 n° 24xxx

DSC 0169

Cette Kawasaki 900 Z1A a été fabriquée à l'automne 1973.

Elle a été commercialisée aux U.S.A. début 1974.

Elle a été importée en Europe au début des années 2000.

Après restauration en atelier spécialisé, cette 900 comprend aujourd'hui les pièces spécifiques du modèle Z1A de 1974 :

- carrosserie complète neuve coloris Candy Green/Yellow

- tableau de bord, compteur, compte-tours neufs

- échappements 4X4 chromés + collerettes + kit de fixation + butées béquilles

- repose-pieds pilote articulés

- carter pignon sortie de boîte siglé

- flasque frein AR siglée

- portières de phare mécano-soudées neuves

- commodos, rétroviseurs neufs

- tiroir de selle avec sticker

DSC_0179

Autres pièces neuves :

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR chromé court

- guidon, commodos, poignées, leviers

- contacteur principal + serrure de selle

- roues AV & AR : jantes DID + rayons zingués

- phare complet

- clignotants + tiges chromées

- trappe de réservoir

- emblèmes réservoir + caches latéraux

- étriers de frein AV + durits

- maître-cylindre frein AV

- carter de chaîne secondaire

- arceau de maintien passager

- amortisseurs chromés

- selle complète

Restauration moteur :

- vilebrequin contrôlé et équilibré

- boîte de vitesses contrôlée

- bloc-cylindres réalésé, pistons et segments neufs.

- plan de joint de culasse du bloc-cylindres rectifié

Culasse restaurée :

- soupapes neuves + rodage de soupapes

- guides + joints de queues de soupapes neufs

- rectification plan de joint de culasse

- coussinets d’arbres à cames neufs

Chaîne de distribution renforcée système de guidage.

Pompe à huile à gros débit.

Bloc-moteur microbillé (finition alu).

Carters moteur périphériques polis.

Carburateurs 28 mm restaurés :

- passage aux ultra-sons

- équipement mobile neuf : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie

Faisceau électrique neuf.

Cadre contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint en époxy, finition noir brillant.

Autres pièces peintes en époxy :

- bras oscillant

- tés de fourche

- bac batterie + bac à outils

- platines fixation moteur

- béquilles

- support feu AR.

Roulements de direction (roulements coniques) neufs.

Fourche reconditionnée :

- tubes

- ressorts

- caches chromés

- bouchons alu

- caches poussière

- joints spis neufs

- huile SAE 15.

Double frein à disque AV.

IMG_1326

Consommables neufs :

- câbles

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »)

- batterie

- pneumatiques

- filtres

- plaquettes

- mâchoires

KB Style

Tous droits réservés