Expo 50 ans Z1 : KAWASAKI 900 Z1B 1975 n° 69xxx

DSC_0004

Cette Kawasaki 900 Z1B de 1975 a été immergée à la suite de la tempête Xynthia, en février 2010.

La moto est restée plusieurs jours dans l'eau salée.

Après un long travail de restauration, en atelier spécialisé, la moto comprend les pièces spécifiques au modèle 900 Z1B de 1975 :

- carrosserie complète neuve : coloris Candy Blue Petrol

- tableau de bord, compteur, compte-tours

- échappements 4x4 chromés – grosses chicanes

- béquille centrale 1ère série

- repose-pieds pilote + passager

- carter pignon sortie de boîte siglé

- flasque frein AR siglée

- portières de phare chromées mécano-soudées

- commodos, rétroviseurs

- tiroir de selle avec sticker

DSC_0007

Après démontage complet, le cadre a été passé au marbre, son alignement contrôlé.

Un traitement interne anti-corrosion a été réalisé.

Le cadre a ensuite été traité en époxy :

- sablage

- apprêt au plomb

- finition noir brillant

Fourche reconditionnée :

- tubes

- ressorts

- caches chromés

- bouchons alu

- caches poussière

- joints spis neufs

- huile SAE 15

Disque de frein AV rectifié.

Le moteur a été traité en noir, à la manière des blocs des premières Z1, millésimées 1972 et 73.

DSC_0006

Pièces neuves :

- carrosserie complète neuve en coloris Candy Blue Petrol

- trappe de réservoir + emblèmes

- échappements chromés + collerettes + kit de fixation + butées béquilles

- tableau de bord, compteur, compte-tours

- garde-boue AV + garde-boue AR court

- amortisseurs chromés

- béquille centrale 1ère série

- repose-pieds pilote articulés + repose-pieds passager

- phare complet + portières de phare mécano-soudées

- commodos + guidon + poignées + rétroviseurs

- contacteur principal (avec 2 clefs) + serrure de selle

- clignotants + tiges chromées

- selle complète + tiroir de selle

- roues AV et AR : jantes DID + rayons zingués à têtes microbillées

- étrier de frein AV + durits

- maître-cylindre frein AV

- leviers : embrayage + frein AV

- carter de chaîne secondaire

- arceau de maintien passager

- feu AR + support

DSC_0008

Restauration moteur :

- contrôle vilebrequin + boîte de vitesses

- réalésage bloc-cylindres : pistons + segments neufs

- rectification plan de joint de culasse du bloc-cylindres

- soupapes + rodage de soupapes + guides + joints de queues de soupapes neufs

- rectification plan de joint de culasse

- chaîne de distribution neuve renforcée + système de guidage

- pompe à huile à gros débit

- embrayage renforcé

- peinture noir bloc-moteur

- polissage carters moteur périphériques

La rampe de carburateurs de 28 mm est issue d'une Z1R de 1978 :

- microbillage

- passage aux ultra-sons

- équipement mobile neuf : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie

Faisceau électrique neuf.

Roulements de direction (roulements coniques) neufs.

DSC_0007

Consommables neufs :

- câbles

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")

- batterie

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtres

- plaquettes

DSC_0009

Cette 900 Z1B a fait partie de l'Expo 50 ans Z1 au Salon du 2 roues de Lyon 2022.

DSC_1028

KB Style

Tous droits réservés