CB 750 HONDA K2 1972 n° 203002x

CB 750 HONDA K2
Série n° 2 030 02xCB 750 HONDA K2 entièrement restaurée.
Moto d’origine française, carte grise normale
date de 1ère immatriculation : 01/06/1972.Restauration moteur :

  • démontage complet
  • contrôle  vilebrequin
  • remplacement coussinets
  • contrôle boîte de vitesse
  • remplacement tambour de sélection
  • réalésage bloc-cylindres
  • pistons WISECO 836 cm3 + segments neufs
  • plan droit bloc-cylindres + culasse
  • soupapes neuves + rodage
  • joints de queues de soupapes neufs
  • chaîne de distribution neuve
  • chaînes primaires neuves
  • contrôle arbre à cames.

Sablage + mise en peinture carters moteurs supérieur et inférieur (finition gris métal).
Microbillage culasse et bloc-cylindres.
Moteur en rodage (500 km à 5000 Trs/mn maxi)

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Démontage complet rampe de carburateurs, zincage, microbillage + passage aux ultra-sons ; remplacement équipement mobile (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).
Polissage carters moteur périphériques, moyeux de roue, flasque de frein AR et fourreaux de fourche.
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Restauration partie-cycle :

  • démontage complet
  • contrôle cadre (alignement, corrosion)
  • sablage + peinture époxy (finition noir brillant) : cadre, tés de fourche, bras oscillant, support  batterie, platines fixation  moteur, carter de chaîne secondaire, béquilles
  • roulements de direction coniques neufs
  • roulements de roues neufs
  • reconditionnement fourche : tubes, ressorts, bouchons, caches poussière, joints spys, huile SAE 20

Liste des pièces neuves d’origine HONDA :

  • garde-boue AV chromé
  • garde-boue AR chromé
  • amortisseurs  chromés
  • selle complète avec sangle
  • phare complet
  • portières de phare chromé
  • guidon
  • rétroviseurs
  • compteur, compte-tours
  • commodos & poignées
  • levier embrayage + frein AV
  • faisceau électrique complet
  • régulateur, redresseur
  • contacteur principal (livré avec deux clefs) + serrure de selle
  • roues AV & AR (jantes DID + rayons)
  • clignotants + tiges
  • trappe de réservoir, emblèmes
  • robinet d’essence
  • étrier de frein AV + durits
  • maître-cylindre frein AV
  • disque
  • échappements complets HM 341
  • boîtier filtre à air
  • visserie

La carrosserie complète est en peinture neuve (coloris rouge)

Consommables neufs :

  • câbles de gaz, d’embrayage
  • câbles compteur / compte-tours
  • transmission secondaire
  • batterie Yuasa
  • pneumatiques Dunlop K81
  • filtres air / huile
  • plaquettes de frein AV
  • garnitures frein AR

Allumage électronique Dyna S.

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Historique
La CB 750 HONDA K2 débute au Japon à partir du n° de cadre 2 006 212 et du n° de moteur 2 000 001. Elle est disponible en France en Janvier 1972, à partir du n° de cadre 2 002 807.

Principales éaravolutions par rapport au modèle précédent (K1) :

  • supports de phare chromés (peints sur la K1)
  • cuvelage de phare noir (peint sur la K1)
  • pédale de frein dotée d’une butée supérieure
  • support central au guidon intégrant les voyants du tableau de bord
  • verrouillage de la selle à clef
  • amortisseurs réglables (3 positions)
  • silencieux d’échappement type HM 341

Le modèle K2 se décline en trois coloris :

  • rouge métal
  • bleu métal
  • marron métal

Il existe une version blanche qui n’a jamais été importée en France. Le modèle K2 sera produit à 63 500 exemplaires dont 8 499 seront vendus en France. Dans notre pays, le modèle K2 sera commercialisé jusqu’à l’apparition du  modèle K6 en Janvier 1975. Il existe pourtant des versions K3, K4, K5 mais elles n’ont jamais été importées en France.

Caractéristiques techniques
Moteur Quatre-cylindres en ligne vertical face à la route à distribution simple ACT commandée par chaîne simple et deux soupapes par cylindre
Alésage et Course  61 x 63 mm
Cylindrée 736 cm3
Rapport de compression 9 à 1
Allumage type batterie-bobines sous 12 V
capacité batterie 12V-14Ah
Dispositif électrique alternateur 120W à 5 000tr/mm
Démarrage électrique (ou kick)
Carburateurs 4 Keihin à cuve concentrique type PW 28-4
Bougies NKG D-8 ES
Puissance 67 ch. (SAE) à 8 000 tr/mm
Couple 6,1 Mkg à 7 500 tr/mm
Transmission primaire à chaînes séparées
Embrayage disques multiples en bain d’huile
Boîte de vitesse 5 rapports
Lubrification carter sec avec pompe trochoïdale double
Cadre double-berceau fermé en tubes d’acier avec élément supérieur en tôle emboutie caissonnée
Angle de chasse 63°
Chasse 95 mm
Suspension av. fourche télé hydraulique,
débattement 150 mm
Suspention arr. bras oscillant avec amortisseurs hydraulique à double effet, débattement 87 mm
Roues et pneumatiques av. 3,25*19
arr. 4,00*18
Frein av. simple disque à commande hydraulique
Diam : 296 mm, épaisseur 7 mm
Frein arr. tambour central Diam : 180 mm
Empattement 1455 mm
Longeur 2160 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1170 mm
Hauteur de selle 800 mm
Garde au sol 140 mm
Poids à sec 239,5kg (tous pleins effectuées)
Capacité reservoir essence 18 litres