Triumph Bonneville T 120 R 1968

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Cet exemplaire de 1968 a été réimporté des U.S.A. où était vendue 80% de la production.

Numéro de série : DU 89 80x, cadre et moteur.

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La moto a été restaurée en atelier spécialisé, au Royaume Uni.

Elle comporte les spécificités du modèle T120 R de 1968, notamment :

- carburateurs AMAL concentriques Diam 30 mm

- frein AV à tambour double came

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Le moteur est conforme au millésime T120 R de 1968.

Il comporte bien les évolutions apparues au cours de l’année 1968.

La moto est équipée du réservoir d’essence destiné au marché britannique (capacité : 4 gallons).

Celui-ci est surmonté d’un porte-paquet chromé et doté de grippe-genoux.

A la demande de son propriétaire, la moto a été repeinte dans le coloris "Tangerine", correspondant au millésime 1967.

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Caractéristiques techniques moteur :

- Bicylindre vertical 4 temps calé à 360°

- Distribution par arbre à cames latéral, tiges et culbuteurs,  deux soupapes par cylindre

- Taux de compression : 9 à 1

- Course et alésage : 71 mm x 82 mm

- Cylindrée : 649 cc

- Puissance maxi : 47 Ch à 6 700 tr/mn

- Deux carburateurs Amal Ø 30 mm

- Transmission primaire par chaîne Duplex

- Boîte de vitesses à quatre rapports

- Embrayage multidisque en bain d’huile

- Allumage électronique

Caractéristiques techniques partie-cycle :

- Cadre simple berceau dédoublé en tubes d'acier

- Fourche télescopique

- Suspension AR oscillante à deux amortisseurs

- Frein AV tambour double came Ø 203 mm

- Frein AR tambour simple came de Ø 178 mm

Pneumatiques :

- 3,25 x 19’ AV   

- 4,00 x 18’ AR

Poids : 165 kg

Vitesse maxi : 180 km/h

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