Triumph TR6C 1967

principale-triumph-tr6c-1967

Cette machine est une authentique TR6C de 1967.

Elle a été réimportée des U.S.A. avant d’être restaurée en Anglleterre.

La TR6C est la version compétition de la TR6.

Elle est destinée aux courses de désert organisées dans l’ouest des Etats Unis.

Cet exemplaire porte le numéro de série et de moteur DU4750x.

Il a été mis en circulation le 1er septembre 1967.

triumph-tr6c-1967-2
triumph-tr6c-1967-5

Les TR6 de 1967 portent les numéros de série de DU46201 à DU66246.

Elles ont été fabriquées entre le 14 septembre 1966 et le 3 juillet 1967.

La moto comporte bien les spécificités du modèle TR6 de 1967 :

- pistons Hepworth & Grandage

- carburateur AMAL concentrique Diam 30 mm

- frein AV à tambour simple came

triumph-tr6c-1967-10

Elle est conforme au modèle TR6C de 1967 :

- étagement boîte de vitesse

- petit réservoir (3 gallons)

- absence de compte-tours

- petit phare

- garde-boue inox AV et AR

- pots d'échappement relevés type Scrambler (sortie côté gauche)

- pneus mixtes route/tout-terrain

triumph-tr6c-1967-4

Le réservoir est peint dans le coloris "Tangerine" habituellement réservé au modèle de route vendu aux U.S.A.

Pour la collection, le réservoir d’origine a également été repeint, aux couleurs d’origine TR6C : beige/vert métal.

La moto comprend des accessoires non d'origine :

- batterie 12 V

- contacteur à clef

- klaxon

La béquille latérale a été réinstallée.

Sa patte d’ancrage avait été supprimée, comme cela était souvent le cas pour les courses de désert.

triumph-tr6c-1967-11
triumph-tr6c-1967-7

KB Style

Tous droits réservés.