Honda CB 750 K1 1970 Candy Red

HONDA CB750 K1 n 10609xx-012

La CB 750 Four K1 comporte les évolutions et les finitions qui faisaient défaut aux premières CB 750.

De 1970 à 1971, elle est produite à 77 000 unités.

Arrivée dans les concessions françaises en novembre 1970, elle y trouvera 3 259 acheteurs.

HONDA CB750 K1 n 10609xx-001

Particularités de la CB 750 K1 :

- entourages de compteurs métalliques, vitres de compteurs en verre 

- boîtier de filtre à air en plastique noir

- étrier de frein AV noir

- garde-boue AV à bords arrondis

- couvercle de filtre à huile aileté

- carburateurs à commande par palonnier

- caches latéraux moins saillants

- échappements siglés HM 300 moins sonores que les silencieux équipant les premières CB 750

HONDA CB750 K1 n 10609xx-003

A l'époque, la CB 750 Four K1 est disponible en six coloris :

- Candy Blue Green

- Candy Ruby Red

- Candy Gold

- Candy Garnet Brown

- Polynesian Blue Metallic (non importée)

- Valley Green Metallic (non importée)

HONDA CB750 K1 n 10609xx-002

Cette Honda CB 750 K1 d’origine américaine a été fabriquée en 1970.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

 

Restauration moteur :

- démontage complet

- contrôle vilebrequin

- remplacement coussinets

- contrôle boîte de vitesses

- déglaçage bloc-cylindres

- remplacement segments

- rectification plan de joint bloc-cylindres

- rectification plan de joint culasse

- rodage soupapes

- joints de queues de soupapes neufs

- chaîne de distribution renforcée neuve

- contrôle chaînes primaires

- contrôle arbre à cames

HONDA CB750 K1 n 10609xx-011

Restauration carburateurs :

- démontage complet

- passage aux ultra-sons

- remplacement gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints

- synchronisation au banc électronique

HONDA CB750 K1 n 10609xx-005

Pièces alu polies :

- carters moteur périphériques

- couvre arbre à cames

- flasque de frein AR

- fourreaux de fourche

 

Moyeux AV et AR microbillés.

Visserie d'origine rezinguée.

HONDA CB750 K1 n 10609xx-007
HONDA CB750 K1 n 10609xx-006

Le cadre a été contrôlé (passage au marbre), décapé, sablé et repeint (finition époxy noir brillant).

De même :

- bras oscillant

- bac batterie

- tés de fourche

- béquilles

- carter de chaîne secondaire

HONDA CB750 K1 n 10609xx-008

Pièces neuves :

- guidon chromé grand modèle

- peinture carrosserie coloris Candy Ruby Red

- trappe de réservoir chromée

- emblèmes de réservoir + caches latéraux

- selle

- phare H4

- compteur + compte-tours (restaurés)

- faisceau électrique complet

- porte-fusible

- commodos, poignées, rétroviseurs

- contacteur principal (livré avec deux clefs)

- serrure de selle

- joints spis de fourche

- soufflets de fourche

- roues AV et AR restaurées : jantes DID + rayons zingués neufs

- amortisseurs chromés

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR chromé

- support de feu AR

- pots d'échappements chromés

HONDA CB750 K1 n 10609xx-009

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- batterie Yuasa

- filtres air

- filtre à huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures frein AR

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

HONDA CB750 K1 n 10609xx-004
HONDA CB750 K1 n 10609xx-010

KB Style

Tous droits réservés (texte & photos)