Bimota KB1 #774
Cette Bimota KB1 porte le numéro de série 774.
C’est l’une des 827 machines produites entre 1978 et 1982.
L’une des 122 Bimota KB1 dites de "3e série".
Son propriétaire l’a acquise à Montlhéry, lors des Coupes Moto Légende, au début des années 2000.
A son guidon, il a participé à la première édition du Bol Classic, en 2003, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
La moto a ensuite été démontée pour être reconditionnée.
Le cadre treillis semi-porteur de la KB1 est réalisé en tube Colombus au chrome molybdène.
Le cadre et le bras oscillant sont en peinture neuve.
La carrosserie complète est en peinture neuve.
Le réservoir d’essence est en aluminium - il existait en polyester dans certains pays.
Le bouchon de réservoir est d’origine, usiné dans la masse et siglé du "B" de Bimota
Carénage et dosseret polyester racing.
Sabot récupérateur d’huile.
Bulle neuve.
Cette KB1 comprend bien les pièces spécifiques du modèle :
- platine support bobines H.T.
- roues Campagnolo magnésium en étoile : AV 2,5’ x 18’, AR 3,5’ x 18’
- disques Brembo
- tés de fourche
- platines repose-pieds
- couronnes + silent-blocs
- échappement 4 en 1 gros volume Termignoni
La partie-cycle remontée avec un moteur vide, a été exposée chez Linea Di Corsa.
A suivre ...
KB Style
Tous droits réservés.