Kawasaki KZ1000 A2 1978 jantes larges

Kawasaki Z1000A2 1978 jan-000

Le propriétaire de cette Kawasaki Z 1000 A2 est un vrai passionné de mécanique.

Il s'agit d'ailleurs de son premier métier.

Il a passé son permis moto pour rouler en famille avec ses fils, amateurs de moto sportives : Yamaha R6 et Triumph Daytona 675.

Il a commencé par acquérir une Ducati 1098, rapidement remplacée par une Aprilia RSV4 Factory : de quoi avaler des kilomètres à vitesse soutenue.

Trop soutenue peut-être.

C’est ce qui lui a donné envie de s’orienter vers un choix de moto classique (tout en conservant la RSV4 Factory) afin de rouler plus tranquillement et de pouvoir emmener Madame.

Il a trouvé cette Kawasaki Z1000 A2 de 1978, dans le sud de la France.

A l'achat la moto était très éloignée de son état d’origine, mais le prix d’achat "raisonnable" offrait des possibilités de restauration importantes.

Kawasaki Z1000A2 1978 jan-007

La partie-cycle a été complètement démontée.

Le cadre comporte bien le marquage à froid du constructeur et sa plaque d’identification rivetée sur la colonne de direction.

Le cadre a été passé au marbre, avec bras oscillant et tés de fourche.

Il a été remis en ligne.

Les supports des clignotants AR ont été repositionnées.

Les pièces ont ensuite été traitées en peinture industrielle : sablage, apprêt zinc, mise en peinture époxy, finition noir brillant :

- cadre

- tés de fourche

- bras oscillant (de section rectangulaire)

- béquilles

- bac batterie + support électrique

- support feu AR

- platines fixation moteur

Les moyeux d'origines ont été polis.

Les jantes en alu sont en diamètre 18', à l'AV comme à l'AR.

La jante AR est large.

Les rayons sont neufs.

Les pneumatiques sont des Bridgestone BT45.

Le garde-boue AR court est un modèle US.

Le petit garde-boue AV chromé est adapté à la roue AV de 18'.

Les disques de freins sont perforés.

Kawasaki Z1000A2 1978 jan-006

Le moteur a été reconstruit à neuf.

Remplacement :

- carters moteurs

- vilebrequin

- boîte de vitesses

Restauration :

- réalésage bloc-cylindres + pistons + segments neufs

- plan de joint de culasse bloc-cylindres rectifié

- culasse : soupapes neuves + rodage de soupapes, guides + joints de queues de soupapes neufs, rectification plan de joint de culasse

- chaîne de distribution renforcée + système de guidage

Bloc-moteur microbillé (finition alu).

Carters moteur périphériques polis.

Carburateurs VM28SC :

- passage aux ultra-sons

- équipement mobile neuf : gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, T connecteurs, visserie

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Pièces neuves :

- pipes d'admission

- conduits d'admission

- faisceau électrique

- alternateur

- bobines haute tension

- cabochons de bougies

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Autres pièces neuves :

- clignotants + tiges chromées courtes

- guidon

- commodos + poignées

- phare complet

- maître-cylindre de frein AV

- pédale de frein AR

- sélecteur

- kick

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Carrosserie :

Les éléments de carrosserie, réservoir, caches latéraux, dosseret, sont d’origine.

La peinture est neuve et reprend la décoration du modèle Z900 A4 de 1976.

Pièces neuves :

- trappe de réservoir avec serrure

- emblèmes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

Consommables neufs :

- câbles

- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")

- batterie

- filtres à air

- filtre à huile

- bougies

- plaquettes de freins

- amortisseur de transmission

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